
SKYE
Martyr de la réunion
Le conte de Noël 2023 !
Je m'appelle Skye, enfin, c'est mon nouveau nom, celui de ma re-naissance, je suis une chienne martyre de La Réunion, parmi tant d'autres... Le 11 août 2023, journée mondiale des animaux martyrs, Jean-Pierre m'a trouvée au bord d'une route, j'étais squelettique, j'allais mourir, j'avais une chaîne profondément enfoncée dans les chairs de mon cou, je souffrais le martyr, j'étais au bout de ma vie...
JP m'a amenée en urgence à la clinique du Front de Mer et il a appelé Dominique au secours. On m'a aussitôt mise sous perfusion et on a extrait la chaîne enfoncée dans mon cou depuis si longtemps, depuis tant de souffrance... Après plusieurs jours d'hospitalisation, mon sauveur, JP, est venu me chercher, j'étais contente de sortir et de le retrouver. J'étais faible, très faible, et tellement maigre. Il m'a amenée chez lui. J'ai rencontré sa femme et Loki. Il est beau et gentil Loki. Mes soins ont été longs, j'avais la spirocercose : les vers de l'oesophage qui provoquent des méchants kystes qui grossissent jusqu'à ce qu'on ne puisse plus respirer... Quand j'ai repris suffisamment de poids, on a refait des bilans sanguins et on a décidé que je pouvais être stérilisée.
Aujourd'hui, je pèse 25 kg, alors que je pesais 12 kg au moment de mon sauvetage, vous vous rendez compte, je faisais la moitié de mon poids... Ma vie dans ma famille d'accueil est trop géniale : 3 heures de randonnée le matin dans une nature magnifique et 1 heure de promenade en milieu d'après-midi, et le reste du temps : 2 bons repas, des sorties dans le jardin, des câlins et du repos avec mon amoureux Loki, je l'aime tellement ! Il me protège en promenade quand il y a des chiens, errants ou pas, qui viennent vers moi, il s'interpose. Quand je m'éloigne trop, il vient me chercher et me ramène vers JP. Je crois qu'il m'aime aussi... Il a peur de me perdre ! Alors, alors je fais exprès de partir et je fais semblant de m'être égarée ! Tout est si beau dans ma vie que j'ai peur que ça s'arrête un jour, après tout je suis en famille d'accueil, un jour je serais adoptée par des étrangers et ils m'arracheront à Loki, à ma famille, à ma merveilleuse vie.
Dominique, elle est bête, elle écrit ma p'tite histoire en pleurant (on ne se refait pas...), alors qu'elle sait : QUE JE RESTE DANS MA FAMILLE POUR TOUJOURS !!! QUE JE RESTE AVEC MON LOKI POUR LA VIE !!! SKYE, de l'enfer au PARADIS... avec SON LOKI !






